Le staff au service de la décoration

La décoration en staff est née au XIXe siècle vers 1830 à l’époque du style Napoléon III. C’est d’ailleurs au cours de ce siècle durant la période des grands travaux entrepris par Napoléon III et Haussmann que la décoration en staff (éléments décoratifs à base de plâtre) a connu ses lettres de noblesses et a fait son apparition dans les intérieurs d’appartements bourgeois et halls d’entrée d’immeubles.

Jusque dans les années 1930, le staff était très populaire pour mettre en valeur immeubles et appartements, mais avec la guerre et l’apparition du style moderne après-guerre, le staff fût moins utilisé car les modèles étaient souvent répétitifs. Ainsi, les staffeurs ont dû s’adapter aux goûts naissants et proposer des éléments décoratifs plus en accord avec l’époque actuelle. L’innovation en terme de style et la mise en avant des vertus de cette technique (solidité, finesse d’aspect et  de touché…) a permis d’imposer le staff dans des intérieurs modernes et maintenir cette activité.

Aujourd’hui, le mélange des styles, l’envie de personnaliser son intérieur, laisse une place importante à la décoration en staff. Car disposant de qualités reconnues (élément naturel, écologique, ininflammable, inaltérable…) le staff répond aux attentes des nouvelles normes de construction et de décoration pour un développement durable et représente la meilleure alternative par rapport à d’autres matériaux comme le bois du fait de sa finesse, et des possibilités qu’il offre en termes de design.

IMG_6009
Décorer vos plafonds avec du staff
IMG_1024
Mettez du relief à vos murs
IMG_3302
Décorer et aménager vos intérieurs